Ville du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine (94400) se trouve à proximité de Paris. À vocation agricole avant la révolution industrielle, l’économie de la commune s’est diversifiée avec le temps. D’autres secteurs ont émergé comme les constructions spécialisées, le commerce, le transport, l’audiovisuel, l’immobilier, l’industrie chimique, etc. Cela explique son dynamisme économique malgré une conjoncture défavorable.

Agriculture, industrie, commerce, construction et transport

Sur le territoire de Vitry-sur-Seine (94400), on dénombre plus de 8 000 entreprises œuvrant dans différents domaines d’activités. Parmi les secteurs les plus représentés figurent :

  • L’agriculture
  • L’industrie
  • Le commerce
  • La construction
  • Le transport 

 

Le secteur le plus représenté est néanmoins le commerce avec plus de 60% des entreprises de Vitry-sur-Seine. Le domaine agricole est le moins représenté avec moins de 1% des entreprises sur la commune.

Capitale de l'art et de la culture

L’art et la culture occupent une place prépondérante à Vitry-sur-Seine (94400). Plus d’une centaine de sculptures d’art contemporain embellit la commune. De même, des événements culturels majeurs comme le Carnaval du Printemps se tiennent dans cette ville.

Vitry-sur-Seine est également présent dans les œuvres de nombreux artistes comme La Pluie d’été. Que ce soit dans la littérature, la musique ou la peinture, la ville constitue une source d’inspiration.